Vous êtes ici : Accueil > Installation Transmission > S'installer en agriculture > S'informer au Point Accueil Installation

S'informer au Point Accueil Installation

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vous souhaitez créer, reprendre une exploitation ou vous associer sur une exploitation ?

Devenir agriculteur est un choix professionnel important. Créer ou reprendre une entreprise agricole nécessite des compétences, des outils et des moyens. Il est indispensable de bien mûrir et construire votre projet. 

Quel que soit votre profil ou votre projet, nos conseillers du Point Accueil Installation vous accueillent gratuitement lors d’une session collective :

  • Nous vous informons  sur les démarches à entreprendre, les dispositifs d’aides, les offres de formation et d’accompagnement dans la région.

  • Nous vous orientons vers les interlocuteurs et organismes ressources pour votre projet, tels que le CEPPP (Centre d’élaboration du Plan de Professionnalisation Personnalisée) si vous décidez d’entrer dans le Parcours de Professionnalisation Personnalisé. 
  • Nous vous fournissons des éléments pour vous accompagner dans la réflexion de votre projet et l’élaboration de l’autodiagnostic des compétences. En s’appuyant sur l’autodiagnostic, le CEPPP analysera vos compétences au regard de votre projet, et vous proposera un parcours de formation personnalisé complémentaire à votre formation et aux compétences déjà acquises par votre expérience.


Prenez rendez-vous sans tarder !  Au moins 12 mois sont nécessaires entre votre prise de contact avec le Point Accueil Installation et la date prévisionnelle de votre installation..


Ce dispositif d’accompagnement est co-financé par l'Etat, la région Auvergne-Rhône-Alpes et les chambres d'agriculture. 

CONTACT(S)

Mauricette LASSAGNE
Assistante
04 75 82 40 00
point-accueil-installation@remove-this.drome.chambagri.fr

Consultez le site devenir agriculteur : www.deveniragriculteur.fr 

CHIFFRES CLES

>  400 canditats à l'installation suivis sur 3 ans

>  55 projets d'installation avec DJA accompagnés en moyenne

>  40 agriculteurs s'installant sans DJA dans le cadre du chiffrage de leur projet et/ou de la déclaration de leur activité

>  150 nouveaux jeunes installés suivis dans leur installation

LA PRESSE EN PARLE