Vous êtes ici : Accueil > Elevage > Identification des animaux > Bovins

Bovins

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Commande de boucles de première identification

Campagne 2021-2022

La lutte contre la BVD et le dépistage de cette maladie sont devenus obligatoire.

Pour tout renseignement concernant la BVD, merci de prendre contact avec votre GDS.

Pour des utilisations particulières, il est possible de commander des boucles électroniques permettant l'identification officielle des animaux et la lecture par des automates de type DAC ou DAL. Deux formats possibles : FDX ou HDX à définir avec votre fournisseur d'équipement. Il est possible d'associer ces repères avec un prélèvement BVD pour rechercher la BVD sur les veaux naissants.
Contactez votre antenne identification pour les conditions d'utilisation de ces repères et les engagements de l'éleveur.


Les boucles de première identification pour les bovins sont généralement livrées dans un délai de 4 à 5 semaines après réception de la commande conforme.

Pour passer votre commande, utilisez le bon de commande et le catalogue des repères des bovins.

Règlement des commandes

Quelque que soit votre département d’origine, merci d’établir votre règlement à l’intention de l’AGENT COMPTABLE de la CHAMBRE d’AGRICULTURE de la LOIRE.

Envoi des commandes

Pour les éleveurs de l'Ardèche, de l'Isère et de la Loire, le premier exemplaire du bon de commande des repères bovins doit être complété et retourné avec le réglement à l'antenne départementale identification.

Pour les éleveurs de la Drôme et du Rhône, le bon de commande des repères bovins doit être complété accompagné de son réglement et est à retourner à la Chambre d'Agriculture de la Loire au service identification.

Nouveau : commander vos boucles de naissances via Boviclicweb

Depuis le 01/06/2021, les éleveurs qui adhèrent à BOVICLICWEB peuvent commander leurs boucles de naissances via leur outil – module Boucles.

Les commandes en ligne via Boviclic sont systématiquement associées à un mode de paiement dématérialisé : paiement par carte bancaire ou par prélèvement bancaire.

Les règles de fonctionnement, les tarifs des boucles et les délais de livraison sont similaires  à ceux des commandes « papier ».

Par contre, pour les commandes passées par BOVICLIWEB les frais de traitement à comptabiliser pour chaque commande sont minorés à 4,80 € TTC (au lieu de 11,40  pour une commande «papier»).

Commandes de boucles de rebouclage

Les commandes de boucles de rebouclage doivent être faites en continu et sans délai dés qu’un bovin a perdu une boucle, via les documents de notification « papier » ou par les outils de notifications électroniques. Dans ce cadre les boucles de rebouclage sont fabriquées sous 72h.

 

 

CONTACT(S) 26

Chambre d'agriculture de la Drôme
Identification des Animaux
145, avenue Georges Brassens - CS 30418
26504 BOURG LES VALENCE Cedex

04 27 24 01 87
identification@remove-this.drome.chambagri.fr

Règlementation

Notification

 

Livre des bovins

Autocontrôle

du troupeau