Vous êtes ici : Accueil > Installation Transmission > S'installer en agriculture > Préparer votre rencontre avec le P.A.I.

Préparer votre rencontre avec le P.A.I.

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vous recherchez des informations, vous vous questionnez sur la création ou la reprise d'une activité agricole, vous avez un projet agricole déjà bien avancé ...

La rencontre en session collective avec le Point Accueil Installation vous permettra d’obtenir les informations principales et les contacts nécessaires pour l’avancement de votre projet d’installation.

Pour participer à une session collective, il est nécessaire que vous remplissiez  un autodiagnostic,  questionnaire à remplir en fonction de votre situation et des éléments actuellement à votre disposition, afin de décrire autant que possible votre projet, quelque soit l'état d'avancement de votre réflexion ou de votre projet.

Ce document est très complet pour tenter de recouvrir la diversité des projets rencontrés, mais toutes les rubriques ne sont pas obligatoirement à remplir. Il peut également vous permettre de vous positionner par rapport à votre projet et vous amener à réfléchir aux questions que vous pourrez aborder pendant la session d’accueil.

Si vous envisagez dès à présent de réaliser un Parcours à l’Installation, l’auto évaluation de vos compétences, incluse dans l’auto diagnostic, permettra au Centre d’Évaluation du Plan de Professionnalisation Personnalisé de débuter l’analyse de vos compétences en vue de la construction de votre Plan de Professionnalisation Personnalisé.

Une fois rempli, renvoyez l’autodiagnostic au Point Accueil Installation de la Drôme à l’adresse suivante : pai@remove-this.drome.chambagri.fr

A la réception de votre autodiagnostic, les prochaines dates et lieux prévus de sessions disponibles vous serons transmis. En fonction de votre souhait, votre inscription pour une date et un lieu précis vous sera confirmée.

Télécharger dès à présent  l’autodiagnostic ici.

CONTACT(S)

Nadège MONTEIL
Assistante
04 75 82 40 04
pai@remove-this.drome.chambagri.fr

Consultez le site devenir agriculteur : www.deveniragriculteur.fr 

CHIFFRES CLES

>  400 canditats à l'installation suivis sur 3 ans

>  55 projets d'installation avec DJA accompagnés en moyenne

>  40 agriculteurs s'installant sans DJA dans le cadre du chiffrage de leur projet et/ou de la déclaration de leur activité

>  150 nouveaux jeunes installés suivis dans leur installation

LA PRESSE EN PARLE