Sécheresse : mesures de restriction

Un nouvel arrêté sécheresse a été pris le 12 mai. Pour rappel l'arrêté sécheresse se découpe en 4 niveaux : du niveau 1 vigilance au niveau 4 crise.
Pour l’irrigation par les irrigants individuels, les restrictions sont assurées par la mise en place de plages horaires d’interdiction, selon le niveau de restriction. Le principe d’une irrigation nocturne est acté.
LES MESURES DE RESTRICTION : dépendent de votre mode de prélèvement (superficiel ou souterrain), de l’origine de l’eau (nappe du Rhône par exemple) ET de votre matériel d’irrigation (aspersion ou irrigation localisée).
Plaine de Valence
Forages => Maintien Alerte (niveau 2/4)
Prélèvement dans les cours d'eau, captage de source => Alerte (niveau 2/4)
Bassins versants Roubion Jabron, Berre et Lez
Tous les prélèvements : forages, pompages, sources => Alerte renforcée (niveau 3/4)
Méouge, Eygues et Ouvèze
Tous les prélèvements : forages, pompages, sources => Alerte (niveau 2/4)
Maintien des restrictions à l’identique sur Galaure et Drôme des collines (Alerte pour les eaux superficielles et Alerte Renforcée pour les eaux souterraines) et pour le bassin de la Drôme (Alerte pour les eaux superficielles et souterraines).
L’irrigation des cultures par système d’irrigation localisée (goutte à goutte et micro-aspersion) et des cultures horticoles hors sol est autorisé en Alerte et Alerte Renforcée.
Pour plus d’informations : Arrêtés cadre disponible ICI . Horaires d’arrosage selon le niveau de restriction à partir de la page 22.