Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > C’est publié : l’Abricot des Baronnies est IGP !

C’est publié : l’Abricot des Baronnies est IGP !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

2 avril 2024, deux bulletins se chevauchent : celui des prévisions de températures élevées réconfortantes pour les prochains jours et le bulletin du Journal Officiel de la Communauté Européenne : L’Abricot des Baronnies est définitivement reconnu en Indication Géographique Protégée.

Une ligne d’arrivée, un marathon de neuf années de travail collectif acharné dans un contexte climatique compliqué pendant lequel la production s’est recentrée.


Ce qui caractérise ce nouveau Signe Officiel de Qualité Français ? : Un abricot de montagne, un trait d’union gustatif entre la Provence et les Alpes :
Une zone géographique de 88 communes perchées et sauvages qui regardent le Mont Ventoux depuis ce Parc Naturel régional des Baronnies Provençales, treize variétés sélectionnées avec une maturité optimale, un taux de sucre de 12 degrés brix garanti, une coloration et une surimpression qui sont la signature de ces coteaux provençaux et préalpins et une fraîcheur du fruit avec une durée de stockage limitée à 14 jours.

Cette ligne d’arrivée est désormais une ligne de départ : à vos marques, Prêts ? Abricotez !
Vidéo : C'est publié : l'Abricot des Baronnies est IGP !


Vous êtes producteurs ? Vous voulez rejoindre la démarche ? Envoyez nous un mail à abricotdbaronnies@remove-this.gmail.com

 

    

 


Contact

Benoit Chauvin Buthaud, conseiller arboriculture et coordinateur territorial à la Chambre d'agriculture de la Drôme
 Arboriculture Fruitière, Oléiculture | Signes officiels de qualité & agriculture de précision | Mission Territoires Sud
+33 6 22 42 53 98 | benoit.chauvin-buthaud@remove-this.drome.chambagri.fr