Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux (26)
Public
Agriculteurs/trices en circuit court, avec ou sans activité agritouristique (d’accueil à la ferme), et agriculteurs en point de vente collectif…
Objectif(s)
- Ajuster - adapter sa stratégie de communication à Facebook, Instagram et TripAdvisor
- Rédiger une publication ciblée et la publier au bon moment, analyser les statistiques
- Construire sa réputation sur internet en échangeant avec les consommateurs à travers avis et commentaires
Contenu
- Appropriation et utilisation de Facebook, Instagram et TripAdvisor
- Définition de son projet numérique grâce aux exemples présentés
- Préparation d’un calendrier prévisionnel de publications Facebook
- Analyse des statistiques de sa page Facebook
- Animation de sa page Facebook
- Sponsorisation sur Facebook
- Création de contenu sur Instagram
- Gestion des avis sur TripAdvisor
- Contrôle de la réputation de son entreprise sur internet
Méthodes pédagogiques
- Projection de documents, de photos, de vidéos
- Formation à distance - Réflexion et co-construction en groupe
- Pédagogie inversée - Ateliers
Autres informations
- Une attestation de fin de formation vous sera adressée à l'issue de la formation
Tarifs
Ayant droit VIVEA : gratuit - Autres publics : 308 €Duree
Sessions
- Je m'inscris pour être recontacté pour une prochaine session
Intervenant(s)
Lucie THOMAS-ARMANDOU
Conseillère agrotourisme - Accueil à la ferme - CA 26
Nina CROIZET
Chargée de mission alimentation-tourisme - CA 26
Contacts
Responsable de stage
Lucie THOMAS-ARMANDOU
Conseillère agrotourisme - CA 26
Information et inscription
Anne CHAPOVALOFF
04 27 24 01 53
anne.chapovaloff@drome.chambagri.fr