Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > OUGC déclaration volume 2021 et demande 2022

OUGC déclaration volume 2021 et demande 2022

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre d’agriculture de la Drôme a été désignée Organisme unique de gestion collective des prélèvements d’eau pour l’irrigation agricole le 23 août 2021 reprenant ainsi les missions du SYGRED

Cet OUGC couvre l’ensemble du département de la Drôme (hors Valloire, Ouvèze-Lez-Eygues) ainsi qu’une partie des Hautes-Alpes, de l’Isère et de l’Ardèche.


Dans la continuité des décisions prises précédemment par le SYGRED, qui ont fait suite aux demandes des services de l’Etat, les territoires suivants entrent dans la procédure OUGC dès la campagne d’irrigation 2022 : Isère aval, Roubion-Jabron et Berre.
Pour rappel, les demandes de prélèvement d’eau pour l’irrigation doivent être actualisées chaque année, elles sont accordées pour la durée de la campagne d’irrigation.

Si vous n’avez pas reçu votre formulaire de demande d’autorisation de prélèvement d’eau pour l’année 2022, contacter Mathilde DESPLANCHES , Conseillère OUGC de la Chambre d’agriculture de la Drôme

Pour bénéficier de l’autorisation préfectorale pour vos prélèvements d’eau en 2022, il est indispensable de faire votre demande dans les délais, soit avant le 26 octobre 2021.

La déclaration de vos consommations 2021 est également demandée. Si vous n’avez pas utilisé votre prélèvement, merci de nous le signaler sur le formulaire.

 

L’OUGC se chargera, comme le faisait le SYGRED précédemment, du recueil et de la transmission des volumes prélevés en 2021 à l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse en faisant office de guichet unique.


L'Agence de l'Eau demande que les données sur les compteurs (marque, n° de série et année d'installation) soient obligatoirement renseignées. En l'absence d'information complète, l'Agence de l'Eau appliquera une majoration de la redevance de 10 %.

La facturation de l’OUGC est transmise mi-octobre.

 


Contact

Mathilde DESPLANCHES – Conseillère OUGC de la Chambre d’agriculture de la Drôme

04 75 82 40 00 - 07 87 09 46 64
mathilde.desplanches@drome.chambagri.fr