Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Les Trophées de l’agriculture de la Drôme

Les Trophées de l’agriculture de la Drôme

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre d’agriculture de la Drôme, en étroite collaboration avec le Groupe Dauphiné Média, organise la 1ère édition des Trophées de l’agriculture de la Drôme, le jeudi 18 mars 2021, à 18 h, à l’Espace Cristal de Portes-lès-Valence.

 

 

 

 

 

 

 

En s’associant à une dizaine de partenaires, cette soirée de remise de trophées a pour vocation de mettre en lumière les projets, les initiatives positives et les réussites agricoles de notre territoire. Agriculteurs, producteurs et éleveurs, se démarquant par des savoir-faire et des actions en matière d’innovation, de productivité ou encore de solidarité, seront récompensés au cours de cette soirée festive.

Cette manifestation sera l’occasion de réunir les acteurs majeurs de la profession avec plusieurs objectifs : échanger sur la place du monde agricole d’aujourd’hui dans la société de demain, récompenser des exploitants agricoles s’investissant dans leurs métiers à travers la remise de trophées. La soirée s’achèvera sur une note festive avec un apéritif dînatoire.

Les catégories des trophées sont les suivantes :

  • Trophée de l’agriculture d’avenir : Un(e) exploitant(e) installé(e) depuis moins de 5 ans et dont le projet d’installation dénote par son ambition peu commune, l’originalité de la filière et sa rentabilité.
  • Trophée de l’agriculture de proximité : Un(e) exploitant(e) commercialisant des produits en circuits courts et de proximité, et favorisant le contact direct avec le consommateur.
  • Trophée de l’agriculture biologique : Un(e) exploitant(e) qui favorise des techniques biologiques sur son exploitation.
  • Trophée de l’agriculture soucieuse de l’environnement : Un(e) exploitant(e) qui s’engage dans une démarche environnementale, prend en compte la biodiversité et préserve les ressources naturelles afin de transmettre un patrimoine nourricier en bon état.
  • Trophée de l’agriculture source d’énergie : Un(e) exploitant(e) qui veille à améliorer ses performances énergétiques et qui a recours aux énergies renouvelables.
  • Trophée de l'agriculture numérique et connectée : Un(e) exploitant(e) qui met en œuvre des technologie(s) numérique(s) sur son exploitation avec pour objectif d’accroitre la compétitivité, ou d’optimiser la qualité et la traçabilité des produits, ou d’améliorer la qualité de vie l’exploitant.
  • Trophée de l’agriculteur(trice) engagé(e) : Un(e) exploitant(e) engagé dans une association ou dans la vie publique, en lien avec le monde agricole. Thématique : solidarité, engagement
  • Trophée coup de cœur du jury : Un(e) exploitant(e) dont la personnalité, la pluridisciplinarité ou l'engagement méritent, aux yeux du jury, un éclairage particulier.

 

Vous souhaitez partager et valoriser votre activité, alors n'hésitez plus et tentez votre chance en remplissant le dossier de candidature ci-contre !

Date limite de dépôt du dossier : 31 décembre 2020, à l’adresse e-mail suivante : communication@drome.chambagri.fr

                

 

Signature de la convention des Trophées de l'agriculture 2021 par Jean-Pierre Royannez, Président de la Chambre d'Agriculture et Bertrand De Bussy, Directeur de publicité du Groupe Dauphiné Média, le 23 octobre 2020.


Plus d'informations :

Service communication : 04 75 82 40  00