Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Le conseil stratégique phytosanitaire : anticiper sa réalisation

Le conseil stratégique phytosanitaire : anticiper sa réalisation

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le conseil stratégique phytosanitaire (CSP) est un nouvel élément réglementaire entré en vigueur depuis le 1er janvier 2021 et issu de la loi EGALIM.

Ce conseil stratégique est obligatoire pour TOUTES les exploitations agricoles (sauf les exploitations HVE ou 100% AB). Deux conseils stratégiques devront être réalisés d’ici le 1er janvier 2026, le premier étant à réaliser avant le 1er janvier 2024.

Ces deux conseils doivent être espacés de 2 ans minimum. La présentation d’une attestation de réalisation de CSP sera indispensable pour renouveler son Certiphyto à partir de 2024.

Nous vous invitons donc fortement à anticiper et planifier ces démarches au niveau de votre exploitation agricole dès maintenant.

 

La Chambre d’agriculture de la Drôme peut vous accompagner dès l’amont dans cette démarche et gère pour vous les échéances

« Faites évoluer votre stratégie de protection des cultures ! »

N’hésitez-pas à nous contacter par téléphone au 04.75.82.40.00.

NB : le conseil stratégique ne peut être effectué que par un organisme indépendant certifié pour le conseil phytosanitaire.

 

La Chambre d’agriculture de la Drôme est agréée par le Ministère en charge de l’agriculture pour son activité de conseil indépendant à l’utilisation de produits phytopharmaceutiques sous le numéro IF01762, dans le cadre de l’agrément multi-sites porté par l’APCA.

 

Pour plus d’information sur le Conseil stratégique

« Conseil Stratégique Phytosanitaire : Repenser votre système de protection des cultures et renouveler sereinement votre certiphyto »

 


Contact

Chambre d'agriculture de la Drôme
04 75 82 40 00 - csp26@drome.chambagri.fr