Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Irrigation : faire avancer le projet HPR

Irrigation : faire avancer le projet HPR

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Après les réunions de concertation avec les agriculteurs, les acteurs du projet d’irrigation des Hauts de Provence rhodanienne (HPR) rencontrent les élus sur le terrain. Un travail de dialogue pas toujours visible mais ô combien important pour faire évoluer la réglementation, notamment sur les retenues d’eau.

«Je reçois beaucoup de questions sur le projet Hauts de Provence rhodanienne émanant d'agriculteurs et d'élus. Il était normal que je rencontre les acteurs impliqués et à la manœuvre, surtout sur cette question stratégique de l'eau. » propos tenus par Marie-Pierre MONIER, sénatrice de la Drôme,

 

La sénatrice de la Drôme, Marie-Pierre Monier, a reçu, le 22 octobre à sa permanence de Vinsobres, les présidents des chambres d'agriculture de la Drôme et du Vaucluse, Jean-Pierre Royannez et Georgia Lambertin, ainsi que celui de Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), André Bernard. « Nous sommes ici pour présenter la cohérence et l'intégralité du projet HPR sur nos deux départements », a expliqué Jean-Pierre Royannez, revenant sur ce projet « de grande importance pour ce territoire, déjà porté par la mandature précédente. Mais c'est un projet de longue haleine. Si, sur le terrain, les agriculteurs et élus peuvent avoir l'impression qu'il ne bouge pas, nous venons au contraire montrer qu'il avance". 

Pour en savoir plus consulter l'article paru dans le Journal l'Agriculture Drômoise du 31 octobre 2019.


Contact

Mireille BRUN - Chambre d'agriculture du Vaucluse - Mireille.Brun@vaucluse.chambagri.fr