Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Aides aux investissements pour les producteurs PPAM en 2020

Aides aux investissements pour les producteurs PPAM en 2020

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre d'agriculture de la Drôme, la Région Auvergne Rhône-Alpes et le Conseil Départemental de la Drôme œuvrent de concert pour aider au développement de la filière PAM dans notre département.

 

 

 

 

 

 

 

Un Plan filière dédié est opérationnel sur la période 2018/2020. Il comporte notamment un volet d'aides aux investissements pour les producteurs de PPAM de la Région. En 2018 et 2019 plus de 100 producteurs ont été aidés pour près de 1,5 million € d'aides pour des investissements près de 3 M€ d’investissement.
Tout matériel de culture de PPAM et de première transformation peut être aidé.

Pour 2020, le règlement et les formulaires des aides aux investissements pour les producteurs dans le cadre du Plan Régional  filière PAM sont en ligne sur le site internet de la Région, cliquez "ici".

A noter :

  • Date limite de rendu des demandes : 1er mai 2020
  • Un formulaire unique sur le format de celui de France Agri Mer. En effet pour optimiser les crédits publics, un comité des financeurs se réunira en Mai 2020 pour répartir au mieux des intérêts des producteurs les crédits FranceAgriMer, Région Auvergne Rhône-Alpes et Départements cofinanceurs, dont la Drôme.
  • L'original du formulaire est à renvoyer à FranceAgriMer, une copie à la Région.


Pour tous renseignements adressez vous aux conseillers PPAM de la chambre d’agriculture de la Drôme :

  • Cédric Yvin : 06.27.61.31.55
  • Pierre Battail : 06.20.56.66.22
  • Aurore Magnon : 06.20.88.81.06

 

Producteurs de PPAM de la Région Auvergne Rhône-Alpes, le plan filière PPAM vous permet aussi d’obtenir gratuitement le nouveau "Guide PPAM 5ème édition" rendez-vous sur  https://frama.link/guidepamou sur www.drome.chambre-agriculture.fr